Auteurs
Mylène Danglades
Informations
Étudiante de Lettres aux Antilles-Guyane et à la Sorbonne, Mylène Danglades est aujourd’hui enseignante-chercheure à l’Université de Guyane et rattachée au Laboratoire MINEA (Migrations, Interculturalités et Éducation en Amazonie). Elle est titulaire d’un doctorat en Lettres françaises consacré à la notion du vide et du tragique dans le théâtre de Samuel Beckett et d’Eugène Ionesco.
En tant que maître de conférences en Cultures et Langues Régionales, elle co-dirige en 2020 avec Monique Blérald les actes du colloque sur l’imaginaire et les représentations carnavalesques en Guyane et ailleurs ; avec Babou Diène et Denis Assane Diouf un ouvrage scientifique sur l’esclavage, publié en 2021.
En parallèle, elle s’adonne à la poésie, aux maximes et aux réflexions métaphysiques sur l’humain, ses actes et ses motivations. Elle y consacre une grande part de sa création.
Bibliographie sélective (cf. catalogue des médiathèques de la CTG : https://bibliotheques.ctguyane.fr)
- Echos d’un appel intérieur. Elzevir. 2010
- Mots au fil de l’eau. Publibook. 2011
- Perles d’eau. Elzevir. 2011
- Une porte blanche à la chaux. 7 Écrit. 2013
- Des paroles d’or et d’argent. L’Harmattan. 2016. Poésie(s)
- Les rameaux d’olivier. 7 Écrit. 2017
- Blérald, Monique. Danglades, Mylène. Bals masqués de Guyane et d’ailleurs. Identités et imaginaires carnavalesques en question. Orphie. 2020
- Danglades, Mylène. Diouf, Assane. Diène, Babou. L’esclavage en mots/maux et en images. L’Harmattan. Etudes africaines. Série Histoire. 2021
Liens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auxence_Contout
http://www.manioc.org/gsdl/cgi-bin/library?a=q&r=1&hs=1&q=Auxence+contout
Coordonnées